Zemmour accuse Hollande de laisser des terroristes s’infiltrer parmi les migrants – الشروق أونلاين

La veille du sixième anniversaire des attentats du 13-Novembre, Eric Zemmour s’en est pris sévèrement a l’ex-Président François Hollande, l’accusant de ne pas avoir empêché les terroristes d’arriver en France parmi les migrants. L’ancien locataire de l’Elysée n’a pas laissé cette pique sans réponse.

Les propos tenus mercredi 10 novembre par François Hollande lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 ont donné a Eric Zemmour l’occasion de réaffirmer sa ligne anti-immigration. Ainsi, lors de son déplacement vendredi soir a Bordeaux, l’essayiste a déclaré que l’ancien Président “savait qu’il y aurait des terroristes, mais il n’a rien fait”.

“Il était au courant du danger et il a préféré que des Français meurent plutôt que d’empêcher des migrants d’entrer en France”, a-t-il déclaré a la tribune.

Hollande riposte

Réagissant aux propos du polémiste, François Hollande a assumé les décisions qu’il avait prises en tant que Président de la République car, selon lui, le sens de ses décisions était d’”assurer autant qu’il était possible la sécurité des Français, de lutter contre le terrorisme et de veiller a l’unité du pays”.

La ligne anti-immigration d’Eric Zemmour

Il convient de rappeler qu’en octobre 2021, le candidat non encore déclaré a la présidentielle a pointé l’immigration comme origine de nombreux problèmes de la France. Tout en soulignant qu’il n’avait rien contre les étrangers, Eric Zemmour avait alors indiqué “préférer les Français” et vouloir “défendre les Français”.

“Nous avons des élites qui, depuis 20 ans, préfèrent les étrangers aux Français. Moi, je préfère les Français aux étrangers”, avait-il lancé, avant d’insister sur l’idée que “le nombre inouï d’étrangers” mettait en danger “l’existence, l’identité et la survie de la France”.




Source link

Check Also

Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar

Impératif soutien médiatique à la Palestine face à la propagande et à l’occupation sionistes – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.