voila comment on va affronter la 4e vague du Covid – الشروق أونلاين

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a déclaré ,jeudi, que les trois vagues du Coronavirus ont permis a son secteur de mettre en place une stratégie efficiente pour faire face a une éventuelle quatrième vague du virus.

Le ministre a affirmé, lors d’une journée d’étude sur l’évaluation de la situation épidémiologique en Algérie, la mise en oeuvre d’une stratégie aussi efficace et plus efficiente que celle mise sur pied pour faire face aux trois premières vagues du Covid-19.

Benbouzid a expliqué par ailleurs qu’un plan sera élaboré, ajoutant que cette rencontre d’évaluation se veut une démarche pour anticiper l’arrivée d’une potentielle quatrième vague.

Benbouzid: je souhaite qu’une 3e vague de Covid arrive!

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a déclaré ,jeudi, souhaiter l’arrivée d’une troisième vague du Covid pour que les citoyens respectent le protocole sanitaire après ce relachement des gestes barrières.

Le ministre a affirmé lors d’une visite de travail et d’inspection des projets relevant de son secteur a Alger qu’une troisième vague est inévitable.

Se voulant rassurant, le premier responsable du secteur de la Santé a affirmé que les personnels soignants et les établissements hospitaliers étaient prêts a faire face a une éventuelle troisième vague, affirmant par la même que des services supplémentaires seront mis en place en cas d’une hausse des cas de Covid-19.

Par ailleurs, il a fait savoir que l’Algérie recevra une quantité de vaccins dans les prochaines 48 heures et un quota de vaccins russe et chinois au cours du mois de mai.

En outre, le responsable n’a pas manqué de réitérer son appel aux citoyens afin de respecter les mesures de prévention, a savoir entre autre la distanciation sociale et le port du masque qui constituent, selon lui, la seule solution pour se protéger contre le virus.


Source link

Check Also

Entretien téléphonique entre le Président Tebboune et son homologue allemand

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.