Université d’Alger 1 : Inauguration de la première Faculté de pharmacie

Erigée pour la première fois au rang de Faculté depuis son existence il y a un siècle et demi, des générations de pharmaciens ont été formées en son sein.

Promouvoir la recherche et le développement dans le domaine pharmaceutique, renforcer la formation, l’accompagnement et la promotion de l’industrie pharmaceutique, un des secteurs phares de la relance économique en Algérie, sont, entre autres, les objectifs de la faculté de pharmacie de l’université d’Alger 1, inaugurée hier par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, en compagnie du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de celui de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, en présence de cadres des établissements sous tutelle et de l’université.

Erigée pour la première fois au rang de Faculté depuis son existence il y a un siècle et demi, des générations de pharmaciens ont été formées en son sein.

La nouvelle division se veut la promotrice de nouvelles spécialités et professions, telles que biologiste hospitalier, pharmacien industriel, des métiers qui s’inscrivent dans le cadre des orientations générales de la politique du pays.

«Garantir la sécurité sanitaire du citoyen est un des axes fondamentaux qui figurent dans le plan d’action du gouvernement et des programmes de la recherche que le secteur veille à exécuter sur plusieurs années», a précisé M. Benziane.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Benabderrahmane reçoit un appel téléphonique de son homologue française

Foot/ sélection algérienne: déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria – lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.