Une délégation de cadres supérieurs de la DGSN se rend au siège de la Cour constitutionnelle


 

ALGER – Une délégation de cadres supérieurs de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), composée de directeurs centraux et des chefs de Sûreté de wilaya nouvellement installés, a effectué une visite à la Cour constitutionnelle, lors de laquelle elle s’est enquise des attributions de la Cour et de son rôle la protection des droits et des libertés.

Selon les organisateurs, cette visite s’inscrit dans le cadre d' »un stage pratique » qui vise à développer les capacités de ces cadres en matière de gestion.

A cette occasion, la délégation a eu à écouter une conférence donnée par le membre de la Cour constitutionnelle, M. Djilali Miloudi, intitulée « Rôle de la Cour constitutionnelle en tant qu’institution créée en vertu de l’amendement constitutionnel du 1e novembre 2020 « .

M. Miloudi a également évoqué  » les larges attributions » de la Cour constitutionnelle », « sa composante, ainsi que son rôle dans la protection des droits et des libertés ».

La délégation s’est entretenue, par la suite, avec les membres et cadres de la Cour, recevant des explications détaillées sur les modalités de son fonctionnement. Ensuite, elle a visité les espaces de la Cour, dont la salle d’audience, la bibliothèque, le musée et la salle des délibérations.

Les membres de la délégation ont, également été reçus par le président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj qui a souhaité succès et réussite aux cadres du corps de la sûreté national, saluant par la même « l’ensemble de ses éléments pour ce qu’ils consentent comme efforts au service du pays face aux enjeux et défis auxquels il est confronté », estimant que la visite effectuée par la délégation sur le terrain, se veut « une étape importante » pour ouvrir les perspectives de coopération entre les deux institutions.


Source link

Check Also

Le Conseil de la nation prend part à la 289e session de l’UIP

L’Algérie accueille avec une grande satisfaction la signature par les parties soudanaises de l’accord-cadre politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *