Transports : Aïssa Bekkaï détaille le plan d’action

Le secteur des Transports est un axe vital dans la vie des citoyens et la colonne vertébrale de toutes les activités, notamment celles qui sont liées à l’économie.

Tel est le message délivré hier par Aissa Bekkai, ministre des Transports, lors de son passage dans l’émission «Chourouk Morning» sur la chaîne El Chourouk News. Il a reconnu que l’indisponibilité ou un difficile accès aux moyens de transports ont «des répercussions psychologiques sur les citoyens».

Il a mis en exergue le fait que les entreprises ont été toutes affectées par la pandémie de Covid-19. Concernant le transport aérien, il a fait plusieurs révélations et apporté des clarifications sur la compagnie aérienne Air Algérie.

Pour lui, la situation désastreuse de cette compagnie est «un héritage. Surtout en ce qui concerne son attitude vis-à-vis des passagers et de ses prestations».

Dans la stratégie gouvernementale du secteur, il a été formulé un certain nombre de propositions et de mesures à court, moyen et long termes pour relancer cette compagnie.

Plusieurs réunions ont eu lieu avec le ministre concernant la situation financière, la composante de la compagnie et les prix pratiqués.

Fortement secouée par la pandémie, le nombre de vols de la compagnie a sensiblement diminué, rendant la situation financière «difficile».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Lamamra se réunit avec le Groupe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel

NEW YORK (ONU) – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.