Tenue des travaux de la 7e session des concertations politiques entre l’Algérie et l’Argentine


ALGER- Les travaux de la 7e session des concertations politiques entre l’Algérie et l’Argentine ont eu lieu, mardi au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, indique un communiqué du ministère.

« Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Argentine et dans le souci de donner une nouvelle dynamique de coopération entre les deux pays, les travaux de la 7e session des concertations politiques entre les deux pays ont eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger », précise le communiqué.

La délégation algérienne a été présidée par l’ambassadeur, Mohamed Berrah, Directeur général Amérique, tandis que la délégation argentine a été présidée par M. Claudio Javier Rozencwaig, Sous-secrétaire chargé de la politique extérieure au ministère des Relations extérieures, du Commerce international et du Culte, ajoute la même source.

Les deux parties ont saisi cette occasion pour examiner les moyens de renforcement des relations bilatérales et de leur promotion aux plus hauts niveaux, et ce, compte tenu des intérêts communs et des potentialités importantes que recèlent les deux pays.

Ils ont également salué la tenue de cette session de concertations politiques « qui devra donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale à tous les niveaux ».

Les deux responsables ont affirmé, en outre, la disponibilité de leurs pays à poursuivre et à renforcer le dialogue politique, et ont convenu de l’impératif d’intensifier les visites de haut niveau entre les deux pays, outre la tenue de nouvelles sessions du Comité intergouvernemental et du comité scientifique bilatéral à l’entame de l’année prochaine », conclut le communiqué.




Source link

Check Also

Ouverture à Oran de la 9ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

Prix d’Alger de récitation du Saint Coran: début des sélections – mercredi 7 décembre 2022 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *