Tennis : L′US Open ouvre de nouveau ses portes au public | DW Sport | DW

Il y avait foule hier devant le USTA Billie Jean King National Tennis Center. Après un an de sevrage, de nombreux fans sont venus assister au traditionnel tournoi qui se déroule à New-York.

Vaccin, test négatif ou preuve de guérison

Des spectateurs qui devaient présenter une preuve de vaccin contre la Covid-19 pour pouvoir accéder aux gradins, ou alors une preuve de guérison, voire un test négatif. Un moindre mal pour Andy, tout simplement heureux de pouvoir revenir assister à des rencontres :

« C’est incroyable. C’est génial de voir toute cette excitation, cette énergie revenir. Je suis content qu’il faille être vacciné pour entrer« , a déclaré ce père de famille, venu avec sa fille. « Nous porterons nos masques si jamais il y a trop de monde. C’est ce qu’il faut faire« .

Les fans montrent leur preuve de vaccination

Les fans montrent leur preuve de vaccination à l’entrée de l’enceinte

Isner, Murray et Cilic éliminés

Sur le court, Andy et sa fille ont assisté à l’élimination au premier tour de John Isner. L’Américain a été sorti en trois sets par son compatriote Brandon Nakashima. Fin de parcours également pour Marin Cilic, vainqueur de l’US Open en 2014, ainsi que pour Andy Murray, éliminé en cinq sets par Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 3.

Chez les dames, ça passe pour Naomi Osaka, vainqueure de la Tchèque Marie Bouzková. Ça passe également pour Ons Jabeur. La Tunisienne a battu Alizée Cornet en deux sets, 7-5, 7-5.

Aujourd’hui, entrée en lice de Novak Djokovic, Alexander Zverev ou encore Matteo Berrettini chez les hommes. Chez les dames, début du tournoi pour la numéro un mondiale Ashleigh Barty, pour la Tchèque Karolína Plíšková ou encore la Polonaise Iga Świątek.

Ons Jabeur

Ons Jabeur s’est qualifiée pour le deuxième tour

Afrobasket : La Guinée crée la sensation

Au Rwanda, les championnats d’Afrique de basketball masculin continuent de battre leur plein. Hier, la Guinée a réussi un véritable exploit en éliminant le pays hôte.

Dans une Kigali Arena chauffée à bloc, le Sily était mené 54-44 au début du troisième quart temps. Mais grâce notamment à Cédric Mansaré (qui finira la rencontre avec 16 points) et Mohamed Queta (qui terminera le match avec sept rebonds), la Guinée a fini par s’imposer 72-68.

Grâce à ce succès, le Sily se qualifie pour les quarts de finale de l’Afrobasket pour la première fois de son histoire – si l’on excepte le tournoi de 1962, qui était une poule unique. Au prochain tour, la Guinée affrontera la Côte d’Ivoire.

L’Angola rejoint le Sénégal

Par ailleurs, l’Angola s’est aussi qualifié pour les quarts de finale, suite à sa victoire 70-62 face à l’Egypte. Onze fois vainqueur de l’Afrobasket, l’Angola jouera contre le Sénégal lors du prochain tour, pour une place dans le dernier carré.

Aujourd’hui, place aux derniers matchs des huitièmes de finale, avec à 15h TU, le Nigeria qui évoluera face à l’Ouganda. Le gagnant de cette rencontre affrontera le Cap Vert. Et puis à 18h, toujours en temps universel, le Soudan du Sud va défier le Kenya. Le vainqueur affrontera la Tunisie.

 




Source link

Check Also

Moscou dénonce le refus de la France d’accorder des visas pour sa cathédrale orthodoxe de Paris — RT en français

La Russie a dénoncé un refus des autorités françaises de délivrer des visas pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *