Slimani un peu plus dans la légende

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, clôturé mardi, a permis à l’attaquant international algérien Islam Slimani, d’entrer un peu plus dans la légende des «Verts», parvenant d’abord à battre le record du meilleur buteur de la sélection de tous les temps, avant de terminer en tête du classement des goleadors de cette campagne éliminatoire avec 7 buts.

Sur un total de 25 buts inscrits par l’équipe nationale lors de cette campagne éliminatoire, conclue par une qualification aux barrages (prévus en mars 2022), «Super Slim» a eu sa part du lion, lui qui s’est montré décisif, notamment lors du carton infligé à Djibouti (8-0), le 2 septembre dernier à Blida, en signant un quadruplé.

Le natif de Aïn Benian (Ouest d’Alger) ne s’est pas arrêté là, puisqu’il avait rendez-vous avec l’histoire le 8 octobre, qui grâce à son doublé face au Niger (6-1), a réussi à devenir le meilleur buteur de tous les temps de la sélection algérienne avec 37 réalisations.

Il a battu ainsi le vieux record de buts (36) que détenait l’ancien baroudeur de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, depuis 19 ans. Même la page Facebook de la FIFA, dédiée à la Coupe du monde, a salué la performance de Slimani : «Le buteur record des Fennecs du désert.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
3



Source link

Check Also

Benabderrahmane reçoit un appel téléphonique de son homologue française

Foot/ sélection algérienne: déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria – lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.