Révision du système des subventions : Le gouvernement maintient le cap

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué hier que l’Algérie «ne renoncera pas à son rôle social», tout en s’employant à assurer le ciblage des véritables bénéficiaires des subventions. «Les subventions, dont la valeur s’élève à 17 milliards de dollars, ne profiteront plus aux indus bénéficiaires et autres intermédiaires qui ont saigné l’économie nationale en bénéficiant de ces transferts», a soutenu le Premier ministre.

Le gouvernement ne reculera pas sur sa décision de réviser le système des subventions. C’est ce qu’a affirmé, hier à l’APN, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane. Dans ses réponses aux questions exprimées par les députés à l’occasion du débat autour du projet de loi de finances 2022, le premier responsable du gouvernement persiste et signe. «L’Algérie ne renoncera pas à son rôle social, tout en s’employant à assurer le ciblage des véritables bénéficiaires des subventions», lance-t-il, évoquant une «orientation graduelle de ce système».

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, estime «qu’il y a un malentendu» concernant la mesure contenue dans le projet de loi de finances soumis à l’approbation du Parlement. «Il y a un malentendu sur le passage des subventions généralisées aux subventions ciblées prévu dans le projet de loi de finances (PLF) 2022», déclare-t-il.

Evaluant la valeur des subventions à 17 milliards de dollars, le Premier ministre estime que cette somme ne va pas aux nécessiteux. «Les subventions, dont la valeur s’élève à 17 milliards de dollars, ne profiteront plus aux indus bénéficiaires et autres intermédiaires qui ont saigné l’économie nationale en bénéficiant de ces transferts», soutient-il.

Poursuivant, il détaille l’objectif de cette nouvelle démarche. «Les fonds récupérés sur le surplus des subventions sociales de l’Etat, après le ciblage des véritables bénéficiaires, seront affectés à d’autres secteurs comme la santé et l’éÒ‹ducation et serviront à la revalorisation des salaires», explique-t-il.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar

Impératif soutien médiatique à la Palestine face à la propagande et à l’occupation sionistes – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.