Olivier Véran n’exclut pas une prolongation au-delà du 15 novembre — RT en français


Le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre «si le Covid ne disparaissait pas de nos vies» d’ici trois mois, a déclaré le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran.

Olivier Véran a annoncé le 26 août, lors d’une conférence de presse, qu’il n’excluait pas une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre.

Toutefois, le ministre des Solidarités et de la Santé a affirmé que ce pass ne pouvait «être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il […] faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement». «Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois», a-t-il précisé.

Olivier Véran a assuré que «les dernières réticences [étaient] en train de tomber face au succès du pass sanitaire» qui, associé à un «système de tests efficaces et la vaccination massive des Français [a] permis de traverser l’été sans confinement malgré une vague de variant très contagieux».

Obligatoire depuis le 21 juillet dans certains lieux (culture, loisirs, sports, salons…) accueillant plus de 50 personnes, le pass sanitaire a été étendu le 9 août à l’accès aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale… Il s’imposera dès le 30 août aux salariés des lieux concernés.

Le ministre a également estimé que l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés sera atteint dans la première semaine de septembre mais le gouvernement «souhaite aller au-delà», puisque 57 millions de Français sont éligibles.


Source link

Check Also

la droite fustige les propos de Macron sur le 17 octobre 1961 — RT en français

La dénonciation par Emmanuel Macon des crimes commis contre des Algériens en octobre 1961 a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *