Michel-Edouard Leclerc réclame la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux — RT en français


Estimant qu’à l’heure actuelle, cette mesure «ne joue pas son rôle de pédagogie», Michel-Edouard Leclerc demande «la fin du pass sanitaire» visant les grands centres commerciaux. Il propose «soit la suppression, soit la généralisation» du pass.

Michel-Edouard Leclerc a appelé de ses vœux ce 27 août «la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux» de plus de 20 000 mètres carrés, imposé depuis le 16 août dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100 000 habitants sur une semaine.

«Si le pass sanitaire n’a pas vocation à être généralisé, […] je demande la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, parce qu’il ne joue pas son rôle, aujourd’hui, de pédagogie», a-t-il déclaré au micro de RMC/BFMTV.

C’est sur la base d’indicateurs qui évoluent, ce sont les préfets qui décident

Il propose «soit la suppression, soit la généralisation» du pass sanitaire à tous les commerces sans distinction.

Michel-Edouard Leclerc assure notamment que le dispositif du pass sanitaire est difficile à comprendre pour le client : «Le consommateur n’est pas informé, les commerçants ne peuvent pas faire de publicité pour dire [s’ils contrôlent le pass sanitaire] puisque c’est sur la base d’indicateurs qui évoluent, ce sont les préfets qui décident», regrette-t-il.

Le 24 août, le tribunal administratif de Versailles a suspendu un arrêté du préfet des Yvelines rendant obligatoire le pass sanitaire dans les centres commerciaux, au motif qu’il empêchait l’accès aux biens de première nécessité aux personnes n’en disposant pas. Des requêtes en référé sont en cours dans d’autres départements.


Source link

Check Also

rencontre de haut niveau entre la France et Israël, Paris demande «des garanties» — RT en français

Une rencontre entre responsables israélien et français a eu lieu pour apaiser les tensions liées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *