Les Taliban exigent des Américains qu’ils cessent d’évacuer les experts afghans — RT en français


Le porte-parole des Taliban Zabihullah Mujahid a appelé Washington à ne pas encourager les Afghans à fuir le pays. Dans le même temps, il a exigé que toute les opérations d’évacuation cessent après le 31 août.

Les Taliban n’accepteront aucune extension du délai pour les évacuations. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole des Taliban, Zabihullah Mujahid, en s’adressant aux pays occidentaux et notamment aux Etats-Unis qui continuent les opérations visant à évacuer les ressortissants ainsi que les Afghans ayant coopéré avec les troupes étrangères.

La date butoir des évacuation a fait l’objet de discorde la veille, Paris et Berlin jugeant nécessaire d’avoir un délai supplémentaire au-delà du 31 août, l’ultimatum concédé par les Taliban.

Le porte-parole du groupe a également demandé aux Américains d’arrêter d’évacuer des experts. Dans sa déclaration, il a notamment appelé la foule de personnes qui se massent autour de l’aéroport de Kaboul, à rentrer dans leurs foyer, les Taliban garantissant leur sécurité. A ce propos, Zabihullah Mujahid a précisé qu’il n’existe pas de liste noire de représailles et que les Taliban «avaient tout oublié et laissé cela au passé».

Détails à suivre…


Source link

Check Also

Covid-19, le Bénin impose le pass sanitaire | Afrique | DW

24.678 cas enregistrés, 161 décès, 256 patients en cours de traitement sur les sites de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *