Les promesses irréalisables de certains candidats

Campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre

Des candidats, visiblement sans aucune expérience politique, promettent, depuis le 4 novembre dernier, date du lancement officiel de cette course aux APC et aux APW, monts et merveilles pour tenter d’appâter les électeurs.

Le rituel est respecté. La campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre n’a pas été exempte de promesses irréalisables, voire tout simplement farfelues : création des postes d’emploi, logements, développement des localités…

Des candidats, visiblement, sans aucune expérience politique promettent, depuis le 4 novembre dernier, date du lancement officiel de cette course aux APC et aux APW, monts et merveilles pour tenter d’appâter les électeurs.

En effet, outre les slogans pompeux «sur le parachèvement du changement» et «la préservation de l’unité nationale», en vogue ces derniers temps, les prétendants aux mairies osent vendre des rêves chimériques aux citoyens. Certains s’engagent à transformer des villes en «capitales économiques», alors que d’autres évoquent le déplacement des sièges sociaux des grandes entreprises du pays, à l’image de Sonatrach, au Sud.

Rien que ça. Toujours dans le cadre de cette tentative laborieuse de convaincre les électeurs à se rendre massivement aux urnes, les candidats, particulièrement les indépendants, s’engagent à métamorphoser les communes et les wilayas et à assurer à leurs habitants tous les services qui font actuellement défaut : eau potable, réfection des routes et raccordement à l’électricité et au gaz.

Mais aucun de ces candidats, sans programme, ne donne la recette magique qui leur permettra de mettre en pratique toutes ces promesses une fois élus. Rien ! Ils se contentent de simples discours qui ne convainquent pas grand monde.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
228



Source link

Check Also

Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar

Impératif soutien médiatique à la Palestine face à la propagande et à l’occupation sionistes – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.