Les avocats contestent le nouveau système d’impôt

Ils boycotteront les audiences dimanche prochain

L’UNOA a affirmé que la session de son conseil «restera ouverte pour suivre les développements de cette affaire en attendant la convocation d’une assemblée générale».

L’Union nationale des Ordres des avocats (UNOA) dénonce le nouveau système d’impôt imposé aux professions libérales dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) 2022. Elle appelle à une journée de protestation, dimanche prochain, invitant les robes noires à boycotter toutes les audiences, à l’exception des délais.

«Après consultation du contenu du projet de loi de finances 2022, notamment les articles 12 et 32, et après la proposition de l’UNOA concernant l’adoption du système d’impôt prélevé à la source, le conseil de l’Union a décidé de boycotter les audiences au niveau des tribunaux et des cours le 14 novembre prochain», indique l’organisation dans un communiqué rendu public, hier, précisant que «ses correspondances adressées aux parties concernées à ce sujet sont restées lettre morte».

L’UNOA affirme que la session de son conseil «restera ouverte pour suivre les développements de cette affaire en attendant la convocation d’une assemblée générale».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
67



Source link

Check Also

Lamamra se réunit avec le Groupe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel

NEW YORK (ONU) – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.