Le Premier ministre irakien attaqué au drone, Washington dénonce un « acte de terrorisme » – الشروق أونلاين

Le Premier ministre irakien attaqué au drone, Washington dénonce un “acte de terrorisme”

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, le chef du gouvernement irakien a été la cible d’une “tentative d’assassinat ratée” au moyen d’un “drone piégé”, selon son bureau. Le ministre “n’a pas été blessé”. Les forces de sécurité ont été déployées en nombre a l’intérieur de la Zone verte et aux abords.

Le Premier ministre irakien, Moustafa al-Kazimi “n’a pas été blessé” lors d’une “tentative d’assassinat ratée” commise dans la nuit de samedi a dimanche au moyen d’un “drone piégé” qui a visé sa résidence dans la Zone verte a Bagdad, a indiqué son bureau.

“Un drone piégé a tenté de viser la résidence” de M. Kazimi qui “n’a pas été blessé” dans cette “tentative d’assassinat ratée”, ont déclaré ses services dans un communiqué.

Dans un tweet après l’attaque, le PM irakien a dit aller “bien” et a appelé “au calme et a la retenue”.

“Je vais bien, Dieu soit loué, et j’appelle au calme et a la retenue de la part de tous pour le bien de l’Irak”, a écrit M. Kazimi après que, selon, ses services, un “drone piégé” a visé sa résidence.

Après l’attaque, les forces de sécurité ont été déployées en nombre a l’intérieur de la Zone verte et aux abords, selon une source sécuritaire.


Source link

Check Also

Rebigua présente ses condoléances à la famille de la moudjahida Anissa Derrar

Impératif soutien médiatique à la Palestine face à la propagande et à l’occupation sionistes – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.