La rentrée scolaire officiellement reportée

C’est officiel ! Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier (mercredi), le ministère de l’Education nationale a annoncé officiellement le report de la date de la rentrée scolaire 2021-2022 au 21 septembre.

C’était une décision prévisible, vu les conditions précaires dans lesquelles se retrouvent les établissements scolaires, notamment dans les wilayas touchées par les incendies ainsi que l’impact de la pandémie. De plus, la campagne de vaccination ne commencera réellement que ce dimanche. Mais vu la réticence du corps enseignant, observer l’engouement vers cette opération n’est pas pour demain. Dans le détail de cette décision, le département de Abdelhakim Belabed annonce que le personnel administratif et les fonctionnaires rejoindront leurs postes mercredi 1er septembre 2021 au matin, tandis que les enseignants reprendront le mardi 7 septembre. La rentrée des élèves est prévue pour le 21 septembre.


Post Views:
0



Source link

Check Also

Conférence européenne des présidents de Parlement : La délégation algérienne refuse de s’asseoir derrière la délégation israélienne

La délégation du Conseil de la nation qui prend part à la Conférence européenne des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *