«La domination séculaire de l’Occident» a cédé la place à un système plus diversifié — RT en français


Lors d’une allocution au Club de discussion Valdaï à Sotchi, le président russe a évoqué l’ordre international, estimant notamment que la domination de l’Occident avait cédé la place à un «système beaucoup plus diversifié».

«La domination séculaire de l’Occident dans les affaires mondiales cède la place à un système beaucoup plus diversifié», a déclaré Vladimir Poutine ce 21 octobre lors d’une prise de parole à Sotchi, à l’occasion du Club de discussion Valdaï.

Le dirigeant russe a par ailleurs noté que les guerres menées par les États-Unis au cours des 20 dernières années avaient provoqué la détérioration des situations sur place.

«Pendant deux décennies, le pays le plus puissant au monde a mené des campagnes militaires dans deux Etats qui n’étaient absolument pas comparables à ce pays, à aucun niveau. Mais, en fin de compte, les Etats-Unis ont été obligés de mettre un terme à toutes ces opérations, sans avoir atteint aucun des objectifs qu’ils s’étaient fixés il y a 20 ans, au début des opérations. Ils ont quitté ces pays en subissant, et en causant, des dégâts considérables. En réalité, la situation n’a fait que s’aggraver», a affirmé le président russe.


Source link

Check Also

Léonce Houngbadji parle de son exil | Afrique | DW

« Exilé à Paris depuis 2018, Léonce Houngbadji revient sur les raisons qui l’ont conduit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *