La croissance économique s’élève à plus de 6% au 3e trimestre de 2021 – الشروق أونلاين

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, mercredi, que la croissance économique avait atteint plus de 6% au 3e trimestre de 2021, un taux que l’Algérie n’a jamais réalisé auparavant.

“Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, la croissance économique a atteint, durant le 3e trimestre de 2021, un taux de plus de 6%, un niveau jamais atteint même par les économies avancées, et ce, grace a la mise en œuvre du programme du président de la République”, a souligné M. Benabderrahmane a l’issue de l’adoption du PLF 2022 par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l’APN.

 Le Premier ministre a déclaré a l’adresse des députés: “vous avez constaté les réalisations déja accomplies a travers le programme de relance économique et nos capacités d’exportation hors hydrocarbures”.

Concernant la loi de Finances 2022, le Premier ministre a fait savoir qu’elle prévoyait une série de réformes visant a booster l’économie nationale et a assurer les grands équilibres au titre des programmes économiques et sociaux a travers la rationalisation des dépenses publiques et un meilleur recouvrement fiscal.


Source link

Check Also

Lamamra se réunit avec le Groupe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel

NEW YORK (ONU) – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.