Industrie électronique : Condor inaugure l’unité LCM (dalle) de téléviseur

Dotée d’équipements de pointe, la nouvelle unité ayant nécessité un investissement de 3 millions de dollars va créer 150 postes d’emploi.

Le groupe Condor a inauguré, jeudi, une unité d’assemblage des dalles-LCM (Liquid-Crystal-Modul) de téléviseur. La mise en service de la première ligne en Algérie et en Afrique intervient quelques semaines après la signature du contrat de 11 millions de dollars décroché par Bordj Steel (une filiale du groupe) auprès du géant sud-coréen Hyundai.

Mettant à profit la relance économique mondiale et nationale, Condor vise à réduire la facture de l’importation, à booster le taux d’intégration et à baisser le prix consommateur de 15 à 18%. Dotée d’équipements de pointe, la nouvelle unité ayant nécessité un investissement de 3 millions de dollars va créer 150 postes d’emploi.

Dans une première phase, elle produira 1500 unités/j de 32’’, 40’’ et 43’’. Prévue pour 2022, la deuxième étape sera dédiée aux écrans géants (50’’, 65’’ et 65’’). «La nouvelle unité des LCM est l’œuvre des ingénieurs et des techniciens du groupe.

Le mérite de nos compétences est incommensurable, car ce n’est pas du tout évident de s’attaquer au LCM dont le prix de revient d’une dalle de bonne qualité représente à lui seul entre 60 et 70% le coût du téléviseur.

A travers un tel investissement, nous allons réduire la facture de l’importation de plus de 20 millions de dollars. Le taux d’intégration passera de 22 à 40%, avant d’atteindre prochainement plus de 62%.»

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Le Conseil de la nation prend part à la réunion du Comité exécutif de l’UIP

Foot/Amical (U20): l’Algérie et le Soudan se neutralisent (1-1) – lundi 26 septembre 2022 19:44 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.