Hakim Belahcel. Membre de l’instance présidentielle du FFS : «Nous dénonçons la criminalisation de l’engagement politique de nos candidats»

Dans l’entretien accordé à El Watan, Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle du FFS, revient sur les dernières déclarations du parti qui a dénoncé des «dépassements et la gestion sécuritaire abusive» de l’opération électorale, en prévision des élections locales du 27 novembre prochain. «Le FFS ne pourra en aucun cas tolérer les motifs de rejet opposés à plus 70 de nos meilleurs candidats et la disqualification d’une dizaine de nos listes à l’échelle nationale», soutient-il. Et de mettre en garde : «Toutes les options peuvent être exploitées face à cette situation. Le FFS n’acceptera jamais que l’on souille l’honneur et la réputation de ses militants.»

 

-Le FFS est monté au créneau ce mardi pour dénoncer des «dépassements et la gestion sécuritaire abusive» de l’opération électorale qui, selon le parti, demeure une «opération politique». Qu’en est-il exactement ?

Vraisemblablement, le pouvoir ne peut pas ou ne veut pas se séparer de ses vieux démons qui lui ordonnent de régenter ou d’entraver violemment l’action politique dans le pays. Le rejet injustifié et méprisant de nombre de nos listes et de nos candidats ne peut pas être interprété autrement que comme la volonté délibérée des organisateurs de ce rendez-vous électoral d’occasionner un véritable guet-apens électoral contre les partis politiques et la volonté populaire. Cette lapidation politique se déroule, malheureusement, au moment où le contexte global du pays piégé par tous les dangers, devrait recommander aux décideurs du pays une attitude plus constructive et responsable.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Eni cède une partie de ses participations à Snam dans les gazoducs reliant l’Algérie à l’Italie – الشروق أونلاين

 Le groupe énergétique italien Eni a annoncé avoir cédé 49,9% de ses participations dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *