Fortes précipitations à travers 30 wilayas

Les services de la protection civile sur le qui-vive

De fortes pluies, parfois sous formes d’averses, ont affecté les wilayas de l’ouest et du centre du pays durant ce week-end. Les prévisions de l’Office national de météorologie (ONM) annoncent de nouvelles averses dès demain mardi.

Cet automne s’annonce assez pluvieux dans plusieurs régions du pays, notamment le Nord-Ouest et le Centre. Les wilayas les plus affectées sont, entre autres, Oum El Bouaghi, Oran, Chlef, Tipasa, Souk Ahras, Relizane, Mostaganem, Alger, Tiaret, Ain Defla et Mascara.

En plus des embouteillages, plusieurs inondations ont été enregistrées dans différentes wilayas. La Direction générale de la Protection civile (DGPC) annonce, dans son bilan des dernières 24 heures, nombre d’opérations d’épuisement des eaux pluviales à l’intérieur d’habitations et édifices publics et privés et aussi des opérations de sauvetage et d’assistance aux personnes en danger.

C’est le cas dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, où une personne à l’intérieur d’une habitation inondée à Mechtet Ain El Aoura a été sauvée in extremis.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
618



Source link

Check Also

Le Conseil de la nation prend part à la réunion du Comité exécutif de l’UIP

Foot/Amical (U20): l’Algérie et le Soudan se neutralisent (1-1) – lundi 26 septembre 2022 19:44 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.