explosion aux environs de l’aéroport de Kaboul — RT en français


L’agence Reuters rapporte qu’une explosion est survenue près de l’aéroport de la capitale afghane. Le nombre d’éventuels blessés ou décès n’est pas encore connu.

Deux sources ont rapporté à l’agence Reuters, dans l’après-midi du 26 août, qu’une explosion avait frappé les environs de l’aéroport de Kaboul.

Sur Twitter, le porte-parole du Pentagone John Kirby a confirmé la survenance d’une explosion près de l’aéroport de la capitale afghane, ajoutant que le nombre de victimes n’était pas encore clairement établi.

Foules de candidats au départ à l’aéroport de Kaboul

Des foules d’Afghans se pressent à l’aéroport de Kaboul depuis que les Taliban ont saisi le pouvoir, afin de fuir le pays.

La récente reconquête du pouvoir par les insurgés islamistes est survenue alors que les Etats-Unis et l’OTAN ont commencé en mai dernier le retrait de leurs 9 500 soldats, dont 2 500 militaires américains. Les Etats-Unis étaient intervenus en Afghanistan en 2001 en invoquant le refus des Taliban de livrer le chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.

Les Taliban sont entrés à Kaboul le 15 août, après une fulgurante offensive qui en à peine dix jours leur a permis de prendre le contrôle de pratiquement tout le pays, et d’occuper le palais présidentiel déserté par le président Ashraf Ghani, en fuite à l’étranger.

Détails à suivre…




Source link

Check Also

la droite fustige les propos de Macron sur le 17 octobre 1961 — RT en français

La dénonciation par Emmanuel Macon des crimes commis contre des Algériens en octobre 1961 a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *