Edward Snowden dénonce la position de Macron sur les migrants afghans — RT en français


L’ancien employé de la NSA a critiqué les propos du président français, les comparant aux idées de Marine Le Pen, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé une initiative coordonnée de l’UE pour maîtriser les flux de migrants en provenance d’Afghanistan.

Le lanceur d’alerte Edward Snowden a raillé le 16 août dans un tweet lapidaire la volonté du président Emmanuel Macron de protéger la France «contre des flux migratoires irréguliers importants» venus d’Afghanistan en conséquence de la prise de contrôle du pays par les Taliban : «Emmanuel Le Pen !», a écrit l’ancien consultant de la NSA quelques minutes après l’allocution du chef de l’Etat français, le comparant ainsi à sa principale opposante Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national connue pour son point de vue très défavorable à l’immigration.

«Ça ne peut pas être vrai, n’est-ce pas ? Est-ce une erreur de traduction ? On dirait sincèrement que la priorité de Macron au moment où les Taliban sont en pleine répression c’est de se protéger en vue de quelque élection, pas de sauver des vies», avait-il tweeté juste avant, rebondissant sur une alerte de l’AFP annonçant que le président français promettait «une initiative de l’UE pour se protéger contre les flux de migrants en provenance d’Afghanistan».

Le compte Twitter d’Emmanuel Macron a précisé un peu après, à propos de ses déclarations – «que certains veulent détourner» – que «la France fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés».




Source link

Check Also

le modèle actuel du capitalisme est «dépassé», note Poutine — RT en français

Lors d’un discours au Club Valdaï, qui rassemble des experts du monde entier, le président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *