Devises : taux de change du Dinar Algérien face à l’Euro ce 17 aout

Le Dinar algérien ne montre aucun signe de redressement proche tandis que, face à l’Euro et au Dollar américain, il poursuit sa dégringolade. Sur les deux marchés, parallèle et officiel, les cours des principales devises montent en flèche. La monnaie unique européenne trône sur le marché noir tandis que la monnaie étasunienne pulvérise des records à la banque d’Algérie.

Sur le marché officiel, le Dollar américain se maintient au-delà de la barre symbolique des 135 dinars algériens, un record dépassé il y a déjà plusieurs semaines. Mais la monnaie étasunienne continue son ascension, un seul dollar américain s’échange aujourd’hui, le 17 aout, à la banque d’Algérie, contre 135.25 dinars algériens à l’achat et contre 135.29 dinars algériens à la vente.

La monnaie unique européenne quant à elle connait un léger recul ces derniers temps. L’Euro est même retombé au-dessous de la barre des 160 dinars algériens, et ce, au moment où le dollar avançait. Un seul euro s’échange sur le marché officiel contre 159.42 dinars algériens à l’achat et contre 159.48 dinars algériens à la vente.

La Livre Sterling enfin s’échange très cher à la banque d’Algérie. Un seul Pound est cédé contre 187.55 dinars algériens à l’achat et contre 159.62 dinars Algérie la vente.

Marché noir

Au Marché noir les affaires tournent au ralenti avec tout ce que le pays traverse. Ceci dit les cambistes s’accrochent toujours à l’espoir d’un retour au temps ou les affaires étaient plus florissantes.

Un seul euro s’échange au square Port-Saïd contre 208.50 dinars Algériens à l’achat et contre 210 dinars algériens à la vente. Le Dollar américain s’échange contre 176 dinars algériens à l’achat et contre 179 dinars algériens à la vente.

Enfin, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound est cédé par les cambistes contre pas moins de 240 dinars algériens à la vente et 236 dinars algériens à l’achat.


Source link

Check Also

Contre l’occultation et l’oubli : La mobilisation des «enfants d’Octobre»

Pour que «vérité et justice» soient accordées aux survivants et aux enfants des disparus, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *