des milliers de personnes manifestent contre l’obligation vaccinale (VIDEO) — RT en français


Rassemblées devant l’hôtel de ville de Los Angeles, plusieurs milliers de personnes ont manifesté leur opposition à l’obligation vaccinale contre le Covid-19 récemment entrée en vigueur pour les employés municipaux.

Comme dans de nombreux endroit du monde, l’obligation vaccinale contre le Covid-19 rencontre une forte opposition à Los Angeles. Le 8 novembre, plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblées devant l’hôtel de ville à l’appel du groupe Firefighters4Freedom (les pompiers pour la liberté) pour demander à ce que la ville retoque une ordonnance récemment adoptée, qui contraint les employés de la ville à se faire vacciner contre le Covid-19.

Bastion démocrate, la ville de Los Angeles a mis en place des mesures restrictives parmi les plus sévères du pays : la preuve d’une vaccination complète est désormais nécessaire pour entrer dans les restaurants, les centres commerciaux, les salles de sport, les musées ou encore les cinémas. De manière plus controversée encore, Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie – où se situe Los Angeles, la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis – a décrété l’obligation vaccinale pour les écoliers.


Source link

Check Also

Le gaz flambe, les Togolais se replient sur le charbon | Afrique | DW

A l’aide d’un éventail, Julienne Ajavon, attise le feu sous une casserole posée sur un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.