Des heurts éclatent lors de la manifestation pour le climat à Rennes (VIDEOS) — RT en français


Les forces de l’ordre sont intervenues à Rennes durant la marche pour le climat pour disperser des blacks blocs. Des affrontements sont survenus et des gaz lacrymogènes ont été utilisés.

En pleine Journée mondiale d’action pour la justice climatique, la marche organisée à Rennes (Ille-et-Vilaine) a connu des débordements qui ont tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre, a rapporté Ouest-France, le 6 novembre. Les CRS auraient cherché à bloquer la progression de blacks blocs au niveau de la place Pasteur, tandis que ces derniers souhaitaient vraisemblablement se rendre sur les quais, en direction de la place de la République.

La police aurait par la suite tenté de disperser les blacks blocs après une sommation, en vain.

C’est alors que les antifas, mais aussi des Gilets jaunes participant à la manifestation, se seraient confrontés avec la police. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes mais aussi d’un canon à eau.

Cette Journée mondiale d’action pour la justice climatique a mobilisé quelques 200 manifestations dans toute la France, alors que se tient la COP26 à Glasgow (Ecosse). L’organisation altermondialiste ATTAC avait lancé un appel en ce sens le 15 octobre.




Source link

Check Also

Le gaz flambe, les Togolais se replient sur le charbon | Afrique | DW

A l’aide d’un éventail, Julienne Ajavon, attise le feu sous une casserole posée sur un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.