Covid-19 : le bilan de contaminations de ce 19 aout


L’Algérie a été frappée de plein fouet par une troisième vague de la covid-19. Le ministère de la Santé annonçait plus de 2 000 cas quotidiens en mois de juillet dernier. Les hôpitaux débordaient de cas qui nécessitaient une prise en charge médicale, et une pénurie d’oxygène a vu le jour. Aujourd’hui, le 19 aout 2021, le spectre de cette vague rode encore, mais les cas ont heureusement observé une baisse importante.

Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, via son bilan quotidien relatif à la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus covid-19, a annoncé aujourd’hui, que 694 cas ont été enregistrés. Toujours dans le même communiqué, le ministère déplore 31 nouveaux décès. 612 nouvelles guérisons ont été également communiquées par le ministère.

Le total des cas confirmés depuis que l’épidémie du nouveau coronavirus s’est installée en Algérie s’élève donc à 190.078 Le pays déplore aujourd’hui, au total 4894 cas de décès à cause du virus. Le nombre des patients guéris est passé quant à lui à 128.512, précise la même source.

3 millions de nouvelles doses arrivées

3 000 000 nouvelles doses du vaccin anti-Covid-19 « CoronaVac », produites par les laboratoires chinois de Sinovac ont été réceptionnées lundi dernier. La campagne de vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) en Algérie, initiée par le ministère de la Santé, se poursuit pour la quatrième semaine consécutive, dans le but de vacciner le maximum de citoyens.

En effet, le ministère de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué que « un avion de transport militaire appartenant à l’Armée Nationale Populaire (ANP) a atterri ce lundi 15 août 2021 à la Base aérienne de Boufarik en 1ère Région militaire, à son bord 3 millions de doses de vaccin, acheminés depuis la République populaire de Chine ».


Source link

Check Also

Élections locales anticipées du 27 novembre : Des rejets et des interrogations

De plus en plus de partis politiques se plaignent du rejet par les structures de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *