Covid-19 en Algérie : Benbouzid fait le point sur la situation


La question de la situation épidémiologique liée à la propagation du coronavirus en Algérie a carrément passé au second plan du fait des derniers incendies de forêt qu’ont connus plusieurs wilayas du pays qui ont pris le dessus de l’actualité. Le ministre de la Santé a fait le point hier sur la situation.

Intervenant hier lundi en marge d’une journée de solidarité de don de sang au profit des victimes des feux de forêt, Abderrahmane Benbouzid a fait état d’une décrue dans le nombre des contaminations. Une situation qui a permis d’alléger la situation au niveau des structures sanitaires.

Dans le même sillage, l’intervenant a exprimé sa satisfaction quant à la courbe décroissante du nombre des nouvelles contaminations au coronavirus qui revient, selon lui, à plusieurs facteurs dont « les résultats du confinement sanitaire ».

Un important nombre de patients au niveau des hôpitaux

Cependant, le premier responsable du secteur sanitaire a indiqué que « ce qui inquiète actuellement, c’est la présence d’un important nombre de patients au niveau des structures hospitalières, car la nouvelle souche du virus affecte le système respiratoire et endommage les intestins », ce qui, selon lui, nécessite « un traitement à long terme avec des besoins en oxygène ».

Dans un autre contexte, Benbouzid a affirmé que les services de son département œuvrent à la mise en place de « tous les moyens humains et matériels afin de prendre en charge de manière optimale les blessés des feux de forêt ».


Source link

Check Also

Contre l’occultation et l’oubli : La mobilisation des «enfants d’Octobre»

Pour que «vérité et justice» soient accordées aux survivants et aux enfants des disparus, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *