Coupes Européennes : Les Algériens en forme

Quatre joueurs de la sélection nationale algérienne de football ont marqué de leur empreinte la 4e journée de Ligue Europa, mais aussi la Ligue des champions, disputées jeudi et mercredi. En effet, pas moins de 4 éléments ont réussi à inscrire des buts pour leur club respectif.

Ainsi Benrahma, qui se déplaçait avec son équipe West Ham en Belgique pour affronter Genk, a réussi à marquer un doublé. Menés 0-1 à la faveur du but inscrit par Joseph Paintsil dès la 4e minute de jeu, l’Algérien parvient à remettre les pendules à l’heure de retour des vestiaires, à la faveur d’une reprise du pied droit sur un service de Coufal (59’).

Benrahma réussi même à doubler la mise à la 82e minute de jeu après un joli travail personnel et un tir dans un angle fermé. Mais les Belges ont réussi à revenir au score grâce à joueur de… West Ham Soucek, qui a marqué contre son camp (87’). Le match s’achève sur le score de 2 buts partout, mais les Hammers sont tout proches de la qualification dans le groupe H avec 10 points devant le Dinamo Zagreb (6 points) et Genk (4 points) et le Rapid de Vienne (3 points).

Dans le groupe A, l’Olympique de Lyon a validé son ticket pour le tour suivant à la faveur de son quatrième succès de suite. Et il faut dire qu’Islam Slimani a grandement contribué dans le succès de son équipe devant le club de Sparta Prague en inscrivant deux buts. Titularisé d’entrée, le meilleur buteur des Verts parvient à débloquer la situation à la 61e minute de jeu. Sur une bonne passe dans le dos du défenseur de Cherki, Slimani évite la sortie du gardien adversaire et ouvre la marque. Il récidive deux minutes plus tard en marquant de tête sur le centre de Caqueret. Ekambi ajoute un troisième à la 92e minute de jeu. Lyon est leader de son groupe après avec 12 points devant Sparta Prague (4 points), Les Rangers (4 points) Brondby (2 points). Benrahma et Slimani ont été désignés dans l’équipe type de la semaine.

Le match Galatasaray – Locomotiv Moscou dans le groupe E a été marqué par le retour de Sofiane Feghouli dans le onze de départ. Et l’expérimenté joueur des Verts n’ a manqué l’occasion de s’illustrer en ouvrant la marque d’un joli tir placé, qui a laissé le gardien sans réaction (43’). Malheureusement pour les Turcs, ils se sont fait piéger par l’égalisation de François Kamano à la 72e minute de jeu. Le match s’achève sur le score d’un but partout, mais Galatasaray conserve sa première place du groupe E avec 8 points devant Lazio (4 points), Marseille (4 points) et Locomotiv Moscou (2 points).

Mercredi en Ligue des champions, Riyad Mahrez a été décisif lors de la victoire de Manchester City face aux Belges du FC Bruges (4-1). Il a réussi à donner l’avantage à son équipe de la tête sur le centre de Cancelo à la 54e minute de jeu alors que les deux formations étaient à égalité (1-1). City est leader du groupe après cette victoire avec 9 points suivi du PSG (8 points), FC Bruges (4 points), RB Leipzig (2 points).

La forme des attaquants algériens ne manquera certainement pas de faire plaisir au sélection algérien, Djamel Belmadi dans la perspective des deux prochaines confrontations des Verts face à Djibouti (12 novembre) et le Burkina Faso (16 novembre), déterminantes pour la qualification au dernier tour qualificatif au Mondial-2022, prévu au Qatar.


Post Views:
0



Source link

Check Also

la consolidation de la place de la femme requiert un environnement sociopolitique concurrentiel

ALGER – Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a affirmé, samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.