Ce qui attend le nouveau wali

Gestion de la capitale

Les Algérois aspirent à l’amélioration de leur cadre de vie et du niveau des services publics.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a mis l’accent sur la nécessité du parachèvement du processus de développement de la capitale, vitrine du pays, et l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Evoquant le problème des bouchons à Alger, M. Beldjoud a estimé qu’il était l’un des défis qu’il importe de relever par «la mise en place de solutions structurelles et durables», recommandant, à cet effet, de «recourir aux dernières avancées technologiques et de faire appel aux expériences des grandes capitales du monde».

Il a en outre estimé que la prévention et la lutte contre les risques majeurs était «l’un des défis importants auxquels fait face la wilaya d’Alger, à l’instar des inondations, des glissements de terrain et des séismes», appelant à «l’impératif de mobiliser, de façon constante, toutes les ressources humaines et matérielles en vue de préserver la sécurité des personnes et des biens, en relançant, notamment, les plans de secours, en veillant avec rigueur à la mise à jour continue de ces plans et en garantissant la rapidité et l’efficacité des interventions».

A cette occasion, le ministre a plaidé pour «l’ouverture d’un atelier de réflexion en associant des experts et des chercheurs spécialistes afin d’actualiser l’inventaire de toutes les zones à risque et les points noirs et de préconiser des mesures pratiques à court et moyen termes pour éviter leurs répercussions sur l’environnement et leurs effets sur l’infrastructure».

Il a également souligné la nécessité de maintenir «le degré de vigilance en ce qui concerne la prévention contre le coronavirus», exhortant le nouveau wali à «intensifier les opérations de sensibilisation des citoyens et à mobiliser des moyens logistiques et humains nécessaires à travers les différents quartiers de la ville».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
36



Source link

Check Also

Le Président Tebboune invite son homologue sénégalais en sa qualité de président de l’UA

L’Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d’occupation marocaines à Mahbes et Aousserd …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.