Association culturelle El Amel Fane Wa Assala : Des formations pour l’insertion des jeunes

L’association culturelle El Amel Fane Wa Assala organise, depuis quelques années, des formations professionnelles au profit des jeunes à Oran.

Intitulé Forssat Achabab Lilaamal (opportunité d’emploi pour les jeunes), ce programme de formation est organisé au sein de la maison de jeunes Mokdad M’hamed située à Bir El Djir.

Parmi ces formations figurent des apprentissages pratiques dans la confection de gâteaux traditionnels, la cuisine, l’art de la décoration, les travaux manuels, la couture, la coiffure, prothésiste ongulaire et bien d’autres domaines au profit des jeunes filles.

«Pour la confection de gâteaux traditionnels par exemple, les jeunes filles suivent une formation de 6 mois, à raison d’une séance de travaux pratiques par semaine, soit tous les samedis», explique Madame Belfar présidente de l’association culturelle El Amel Fane Wa Assala.

«Ces formations visent à créer de l’emploi pour les jeunes puisqu’à l’issue de ces stages pratiques, les filles peuvent lancer leur propre activité professionnelle», assure la présidente de l’association.

Cette dernière fait savoir que les inscriptions sont actuellement ouvertes «notamment dans le domaine de la confection de gâteaux traditionnels».

Et Madame Belfar de livrer des détails : «Nos formations sont ouvertes à tous les jeunes puisqu’aucun niveau de scolarité n’est requis. Nous proposons aussi des formations intensives de 6 jours. L’hébergement est assuré pour les résidents en-dehors de la wilaya d’Oran».

«A la faveur d’une convention conclue avec la maison de jeunes et un centre de formation professionnelle, notre association ambitionne de permettre de délivrer à l’issue de ces formations professionnelles des attestations au profit des stagiaires», affirme encore la présidente de l’association culturelle El Amel Fane Wa Assala qui mène des activités socioculturelles et de solidarité au profit des enfants cancéreux et des malades en général.

Au cœur de ces activités, figurent des actions de formation visant l’insertion professionnelle des jeunes.                            

R. O.


Post Views:
4



Source link

Check Also

Benabderrahmane reçoit un appel téléphonique de son homologue française

Foot/ sélection algérienne: déclarations des joueurs avant le match amical face au Nigéria – lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.