Assassinat de Djamel : la DGSN revient avec de nouveaux détails


La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) est revenue ce mardi 17 août 2021 avec de nouveaux éléments dans l’enquête de l’assassinat du jeune Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen.

Dans un communiqué rendu public, la DGSN a annoncé l’arrestation de 25 nouveaux suspects dans l’assassinat de Djamel Bensamil en fuite à travers différentes wilayas du pays, dont deux qui tentaient de quitter de manière discrète le territoire national via Oran.

Ainsi, le nombre total des suspects arrêtés a atteint 61 individus avec différents degrés de responsabilités dans l’assassinat, mutilation de la dépouille, destruction des biens, atteinte à siège de la sureté …

Le téléphone portable de la victime récupéré

Selon la même source, les éléments de la police sont également parvenus à mettre la main sur le téléphone portable de la victime, dans lequel les enquêteurs ont pu découvrir des vérités ahurissantes sur les véritables raisons de l’assassinat de Djamel Bensmail. Ces preuves et vérités sur l’assassinat seront communiquées prochainement par les justices, précise encore la même source.

Par ailleurs, la Direction générale de la sureté nationale a fait savoir dans son communiqué que les services de la police sont parvenus à démanteler « une bande criminelle » qui était derrière « l’abominable plan », classée « association terroriste selon les déclarations mêmes de ses membres arrêtés ».

Pour rappel, le directeur général de la police judiciaire a annoncé dimanche dernier  l’arrestation de « 36 personnes suspectées, dont 3 femmes parmi lesquelles celle qui incitait les gens à égorger la victime alors qu’il avait été déjà brulé ». Selon lui, « Tous les mis en cause ont participé d’une manière ou d’une autre dans le crime ».


Source link

Check Also

Élections locales anticipées du 27 novembre : Des rejets et des interrogations

De plus en plus de partis politiques se plaignent du rejet par les structures de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *