Zakat 1443 : le ministère des Affaires religieuses fixe le montant


Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a fixé, ce lundi 16 août 2021, le nissab de la Zakat de l’argent et des offres commerciales pour l’an 1443 de l’Hégire.

Dans un communiqué rendu public, le ministère a annoncé que le nissab de la Zakat de l’argent et des offres commerciales pour l’an 1443 de l’Hégire a été fixé à sept cents trente-et-un mille dinars algériens (731000 DA).

En effet, le ministère des Affaires religieuses a rappelé que la Zakat correspond au quart du dixième, soit 2,5 % de toute valeur ayant atteint le nissab au terme d’une année, à savoir l’argent, les offres commerciales et les marchandises évalués au prix de vente actuel le jour de la Zakat, a précisé la même source.

Le prix du gramme d’or de 18 carats fixé à 8.600 DA

Selon la même source, « le nissab de la Zakat a été calculé sur la base de 20 dinars or dont le poids équivaut 85 GR alors que l’Agence nationale de transformation et de distribution de l’or et métaux précieux (AGENOR) a fixé le prix du gramme d’or de 18 carats à 8.600 DA », ajoute le communiqué.

Le ministère des Affaires religieuses a mis à la disposition des personnes devant s’en acquitter le « Fonds de la Zakat sous ces comptes CCP répartis à travers les wilayas et à travers le service Baridi Mob ». La même source a également appelé à « verser la zakat afin d’aider les nécessiteux, notamment ceux touchés par la pandémie du Covid-19 ».

Par ailleurs, il convient de rappeler que la fête de l’Achoura correspondant au dixième jour de Mouharam, sera le jeudi 19 août 2021 soit le 10 Moharram 1443 de l’Hégire.


Source link

Check Also

Le match retour Niger – Algérie se jouera a 17h au lieu de 20h – الشروق أونلاين

C’est officiel le match retour entre le Niger et l’Algérie aura lieu bel et bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *