Vols Algérie – Italie : la mise à jour de l’ambassade Italienne


Les frontières Algériennes se sont partiellement ouvertes le 1er juin dernier. Cette ouverture concerne six pays à travers le monde, dont l’Italie. Deux vols sont assurés par Air Algérie et Alitalia, un vol chacune, chaque semaine. Malgré qu’on est à prés de deux ans du début de la crise liée au covid-19, les mesures sanitaires sont toujours de mise en Algérie comme en Italie.

L’Italie, rappelons le, est un pays qui a été fortement touché par l’épidémie, ce qui l’avait poussé à prendre des mesures sanitaires strictes. L’entrée en Italie n’est toujours pas facile, surtout pour les citoyens de pays comme l’Algérie, qui est toujours classée par l’Italie en liste E.

Italie : mises à jour des conditions d’entrée

Pour les voyageurs au départ de l’Italie et en destination de l’Algérie il leur suffit de présenter un test PCR négatif de moins de 72 h et de subir, à son arrivée en Algérie , un test antigénique. Pour les Algériens qui voudraient entrer en Italie, l’ambassade italienne a publié les mesures nécessaires qui régissent leur entrée.

Comme l’Algérie est inscrite sur la liste E, ses ressortissants ne sont pas autorisés à entrer en Italie pour des raisons de voyage ou de tourisme, indique l’ambassade Italienne, cette mesure est toutefois temporaire, et elle s’étend du 31 juillet au 30 aout au moins.

Seul les Algériens disposant d’un visa D (de séjour) sont donc autorisés à entrer en Italie. Ceci dit, les ressortissants Algériens avec un visa C ( visa Schengen de court séjour ) peuvent également entrer en Italie si toutefois ils sont en mesure de justifier avec des motifs impérieux.

Ces motifs impérieux sont des raisons liées au travail, aux études, à la santé, des motifs d’urgence absolue ou bien enfin pour les retours à domicile.


Source link

Check Also

Tribunal militaire de Blida : la cour d’appel confirme les 16 ans de réclusion contre Bouazza

La cour d’appel militaire de Blida a confirmé tard dans la soiree d’hier (jeudi 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *