Variants Covid-19 en Algérie : le sombre constat de l’institut pasteur


Ces derniers jours ont été marqués par une baisse des contaminations au coronavirus en Algérie, mais les hôpitaux sont toujours pleins et la troisième vague de covid-19 n’a pas encore touché à sa fin.

Ce mardi 17 aout 2021, l’institut pasteur (IPA) a fait le point, dans un communiqué rendu public en fin de journée, sur la propagation des variants de coronavirus en Algérie.

En effet, la propagation du variant Delta, le plus dangereux des mutations de covid-19, avait explosé durant les trois derniers mois. Selon l’institut pasteur, est passé de 6.56% à plus de 91% du total des prélèvements reçus par l’IPA.

« À partir du mois de mai, les tendances de distribution des différents variants ont complètement changé. Le variant Delta (B.1.617.2) est devenu dominant dans la plupart des échantillons adressés aux Laboratoires de séquençage haut débit de l’Institut Pasteur d’Algérie », a expliqué l’institut pasteur.

« Ce variant est passé de 6.56% à plus de 91% du total des prélèvements reçus pour séquençage, témoignant du très haut degré de transmissibilité de ce variant et concordant avec l’actuelle vague que subit l’Algérie en ce moment », a ajouté la même source.

L’institut pasteur insiste sur la vaccination

Dans le même communiqué, l’institut pasteur a rappelé l’importance de vaccination contre le covid-19, appelant les Algériens à respecter les mesures barrières pour faire face à ce virus mortel qui a emporté ces dernières semaines des centaines de personnes en Algérie.

« Nous tenons à rappeler l’extrême importance de la vaccination contre le virus, le seul moyen de permettre de freiner la circulation virale et par là, l’apparition de variants plus dangereux dans les mois à venir », a appelé l’IPA.


Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *