une explosion entendue à Kaboul — RT en français


Des journalistes de l’AFP, notamment, ont fait état d’une explosion dans la capitale afghane, ce 29 août, soit trois jours après l’attentat qui a endeuillé la capitale afghane et qui avait été revendiqué par Daesh.

Trois jours après l’attentat meurtrier qui a touché la capitale afghane, une explosion a été entendue le 29 août à Kaboul, d’après des journalistes de l’AFP.

D’après le journaliste afghan Shafi Karimi, une maison située à proximité de l’aéroport de Kaboul aurait été touchée par une roquette. Une vidéo d’un bâtiment en feu, que RT France n’a pour le moment pas pu authentifier, et présentée comme celle de l’édifice touché a été mise en ligne sur Twitter par ce même journaliste.

Une version confirmée par un responsable de l’ancien gouvernement déchu auprès de l’AFP. Celui-ci a fait savoir que «d’après les premières informations», la roquette avait «frappé une maison».

Le nombre de victimes demeure pour le moment inconnu.

L’attentat du 26 août avait été revendiqué par le groupe terroriste Daesh dans le Khorasan et avait fait plus d’une centaine de morts, ainsi que 13 soldats américains.

Le 28 août, le président américain Joe Biden avait jugé «très probable» une nouvelle attaque contre l’aéroport de Kaboul «dans les 24 à 36 h».

Détails à suivre…


Source link

Check Also

Vers un «Polexit» ? «Si la Pologne est poussée vers la sortie, toute l’UE est remise en question»

La Cour constitutionnelle polonaise doit se prononcer sur la validité du droit de l’Union européenne dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *