Un responsable des Taliban accuse les Etats-Unis d’être responsables du chaos à l’aéroport de Kaboul — RT en français


Amir Khan Mutaqi estime que les Etats-Unis ont «échoué à ramener l’ordre à l’aéroport» de Kaboul. Selon lui, «la paix et le calme» règnent dans tout le pays alors que «le chaos» sévit encore à l’aéroport de Kaboul».

Les États-Unis sont responsables du chaos à l’aéroport de Kaboul où des milliers d’Afghans continuent à attendre un vol pour fuir le pays et cela doit cesser «le plus tôt possible», a estimé le 22 août un haut responsable des Taliban.

«L’Amérique, avec toute sa puissance et ses équipements […] a échoué à ramener l’ordre à l’aéroport. Il y a la paix et le calme dans tout le pays, mais il n’y a que le chaos à l’aéroport de Kaboul […] Cela doit cesser le plus tôt possible», a déclaré Amir Khan Mutaqi.

Les scènes de panique et de désespoir, qui se succèdent depuis une semaine à l’aéroport de Kaboul, ont provoqué la mort de civils. Sept Afghans sont morts dans la cohue, a indiqué le 22 août le ministère britannique de la Défense, sans plus de précisions.

La veille, des images tournées par Sky News montraient les corps d’au moins trois personnes, vraisemblablement écrasées par la foule qui se pressait contre les portes de l’aéroport, avec les soldats américains d’un côté et les combattants islamistes de l’autre.

Depuis le 14 août, quelque 17 000 personnes ont été évacuées par les Etats-Unis, dont 2 500 Américains.


Source link

Check Also

Macron salue une «figure majeure» de l’Algérie — RT en français

Dans un communiqué publié ce 19 septembre par l’Elysée, le président français a adressé ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *