Un an après, retour sur l’affaire Alexeï Navalny (VIDEO) — RT en français


Il y a un an jour pour jour, Alexeï Navalny était hospitalisé en urgence à Omsk à la suite d’un malaise. Le début d’une longue affaire, qui a aggravé les tensions entre Occident et Moscou. Retour sur les événements avec notre correspondant à Moscou.

Le 20 août 2020, Alexeï Navalny est victime d’un malaise à bord d’un avion entre la Sibérie et Moscou. Hospitalisé en urgence et placé en réanimation à Omsk, il est rapidement transféré en Allemagne. Très vite, début septembre, un laboratoire militaire allemand conclu à l’empoisonnement de l’opposant russe à l’aide d’un agent neurotoxique de type Novitchok. Moscou est accusé d’être à l’origine d’une tentative d’empoisonnement – ​​des accusations rejetées depuis le début par le Kremlin qui les juge infondées tout en demandant des preuves.

Rentré en Russie après sa convalescence, Alexeï Navalny a été placé fin février 2021 en colonie pénitentiaire après qu’un tribunal de Moscou a confirmé en appel la révocation d’un sursis prononcée en 2014, pour violations répétées des conditions de ce même sursis .

Retour sur cette double affaire avec notre correspondant à Moscou, Antoine Cléraux.


Source link

Check Also

Daesh revendique des attaques contre les Taliban à Jalalabad — RT en français

Via deux communiqués, Daesh a revendiqué trois attentats à la bombe contre trois véhicules taliban, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *