Un Afghan tentant de fuir Kaboul se filme sur le fuselage d’un avion militaire C-17A — RT en français


Alors que les Taliban achevaient leur reconquête de Kaboul, des foules d’Afghans se sont précipités vers l’aéroport. Parmi les vidéos ayant émergé sur les réseaux sociaux, l’une a été filmée par un homme agrippé au fuselage d’un avion en mouvement.

La vidéo d’un Afghan agrippé à un avion militaire à Kaboul a été partagée sur les réseaux sociaux. On peut le voir, aux côtés de plusieurs de ses compatriotes, sur le fuselage d’un C-17A utilisé notamment dans les opérations d’évacuation.

Les insurgés islamistes taliban sont entrés à Kaboul le 15 août, après une offensive fulgurante qui en à peine dix jours leur a permis de prendre le contrôle de pratiquement tout le pays, et d’occuper le palais présidentiel déserté par le président Ashraf Ghani, en fuite à l’étranger.

En corollaire, des Afghans ont cherché à prendre un vol pour fuir les Taliban. Ils ont alors pénétré en masse dans l’aéroport de Kaboul, créant des scènes de chaos sur le tarmac. En conséquence, des vidéos ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux le 16 août, notamment celles où on pouvait voir des fuyards agrippés à un avion militaire ou encore celles où des dizaines d’Afghans grimpaient le long de passerelles qui menaient à des appareils.


Source link

Check Also

Facebook censure Querdenken, un mouvement allemand opposé aux restrictions anti-Covid-19 — RT en français

L’accusant de «nuire à la société», Facebook a entrepris de nouvelles actions contre les contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *