Trudeau déplore «l’islamophobie» contre les Canadiens musulmans — RT en français


Lors de la commémoration du 11 Septembre, le Premier ministre canadien s’est désolé d’un «changement d’attitude» à l’encontre des Canadiens musulmans depuis les attentats. Il a appelé à «se dresser contre le racisme, l’islamophobie».

A l’occasion du vingtième anniversaire des attentats terroristes du 11 Septembre, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a choisi de glisser un mot sur les Canadiens de confession musulmane, victimes selon lui d’un changement d’attitude à leur égard.

«Je ne peux m’empêcher de songer aux Canadiens musulmans pour qui les choses ont changé le 11 septembre», a ainsi déclaré Justin Trudeau lors de son discours à Mississauga (Ontario). «Les attitudes ont changé, et cela nous rappelle qu’au cours des dernières années, jusqu’à ce jour et aussi à l’avenir, nous devons nous dresser contre l’intolérance, la haine, le racisme, l’islamophobie», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre canadien, en campagne pour un troisième mandat, fait face à une opposition désormais virulente lors de ses déplacements. Le 6 septembre, il a essuyé des jets de petites pierres de la part d’une foule de manifestants opposés aux mesures sanitaires.

A la tête d’un gouvernement minoritaire depuis octobre 2019, Justin Trudeau rêve de retrouver la majorité à la Chambre des communes. Espérant capitaliser sur la campagne vaccinale, il avait déclenché des élections mi-août. Mais depuis, il n’a cessé de baisser dans les sondages, qui le donnent désormais derrière le Parti conservateur emmené par Erin O’Toole en termes d’intentions de vote. 




Source link

Check Also

Le ministre de la Justice visé par la plainte d’une avocate pour «violences psychologiques» — RT en français

Maître Nathalie Tomasini, ex-avocate d’affaires, a déposé une plainte contre Éric Dupond-Moretti pour «violences psychologiques» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *