Tizi Ouzou : arrestation de l’individu ayant égorgé le jeune Djamel


La chasse aux auteurs de l’assassinat de Djamel Bensmail se poursuite. L’individu ayant égorgé le défunt vient d’être arrêté par les services de sécurité à Tizi Ouzou.

En effet, les services de la sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou ont procédé, ce vendredi 20 aout, à l’arrestation de l’un des principaux auteurs du meurtre du jeune Djamel qui a été assassiné le 11 août dernier à Larbaâ Nath Irathen.

Selon nos confrères de la chaine El Biled, l’individu en question est originaire de la région de Tizi Rached. Identifié grâce aux vidéos relayés par des témoins, il était en fuite depuis plusieurs jours. D’autres suspects dans ce meurtre ont également été arrêtés. Ainsi, le bilan total des personnes arrêtées dans cette affaire passe à 80.

D’un autre côté, les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de 4 individus impliqués dans la diffusion de vidéos appelant à la haine et à la Fitna entre les Algériens.

Le MAK et Rachad accusés d’être impliqués dans le meurtre

Lors de la dernière réunion du Haut conseil de sécurité, les membres du HCS ont accusé le mouvement Rachad et le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) d’être impliqué dans l’assassinat du jeune Djamel. Ils ont également accusé « les deux mouvements terroristes » d’être impliqués aussi dans les incendies de forets ayant frappé ces derniers jours le nord du pays.

« La prise en charge des sinistrés du fait des incendies où l’implication des deux mouvements terroristes MAK et Rachad a été établie, tout autant que leur implication dans l’assassinat du défunt Djamel Bensmail », lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion du HCS.


Source link

Check Also

«Sortie du premier lot de validation du vaccin anti-Covid algérien en cette date» – الشروق أونلاين

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed,  a révélé,en marge d’un entretien accordé a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *