Supercoupe d′Europe : l′Eintracht Francfort défie le Real Madrid | DW Sport | DW

Balayé 6-1 à domicile par le Bayern Munich vendredi soir en ouverture de la saison de Bundesliga, l’Eintracht Francfort veut profiter de ce voyage à Helsinki pour retrouver l’ambiance des soirées européennes qui lui ont apporté tant de bonheur la saison dernière.

Pas de peur du côté de l’Eintracht

Vainqueur de la Ligue Europa, l’Eintracht a donc gagné le droit de se mesurer au Real Madrid, qui a remporté la Ligue des champions avec la manière. Pour l’entraîneur Oliver Glasner, pas question d’avoir peur, bien au contraire : ses joueurs devront donner le maximum pour ne rien regretter.

« Nous avons vraiment hâte de disputer cette rencontre. C’est une récompense pour notre victoire en Ligue Europa la saison dernière. Nous allons jouer contre le vainqueur de la Ligue des champions, auteur d’un parcours remarquable, au cours duquel il a éliminé Manchester City, Liverpool, Chelsea, mais aussi le Paris Saint-Germain. Nous allons affronter des joueurs de qualité, et nous voulons jouer contre cette équipe, montrer notre meilleur football« , a assuré le technicien autrichien.

Filip Kostic

Héros de l’épopée en Ligue Europa, Filip Kostic ne sera pas de la partie. Le Serbe devrait bientôt s’engager en faveur de la Juventus

« Notre approche est simple : donner le meilleur de nous-mêmes. Nous n’avons pas vraiment peur, bien au contraire. C’est de la joie que nous ressentons. La saison passée, nous avons montré en Europe que lorsqu’il y avait une occasion à saisir, nous avons répondu présent.« 

Benzema, l’incontournable

En face, le Real Madrid aborde cette rencontre avec une certaine sérénité. Doté d’un effectif très expérimenté, le champion d’Espagne en titre compte dans ses rangs un certain Karim Benzema.

Karim Benzema

Ballon d’or en vue pour Karim Benzema ?

L’attaquant français de 34 ans évolue à un niveau stratosphérique cette saison, à tel point qu’il apparaît aujourd’hui comme le favori au Ballon d’or. En conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas manqué de signaler avec humour à quel point Benzema est tout simplement incontournable :

« En ce moment, remplacer Karim est impossible. Il n’y a pas un joueur dans le monde qui pourrait remplacer Karim à l’heure actuelle. Bon, s’il venait à être constipé, il faudrait peut-être que l’on s’adapte !« 

Eintracht Francfort contre Real Madrid, c’est ce soir à partir de 19h en temps universel.




Source link

Check Also

Le gaz flambe, les Togolais se replient sur le charbon | Afrique | DW

A l’aide d’un éventail, Julienne Ajavon, attise le feu sous une casserole posée sur un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.