Septième samedi de manifestations en France contre la généralisation du pass sanitaire — RT en français


Plus de 200 manifestations sont prévues à travers le pays, dont quatre cortèges à Paris, pour ce nouveau samedi de mobilisation contre les mesures sanitaires du gouvernement, alors que les autorités espèrent une décrue du mouvement.

La mobilisation contre le pass sanitaire se poursuit. A quelques jours de la rentrée, plus de 200 manifestations sont prévues ce 28 août en France pour s’opposer aux mesures du gouvernement face au Covid-19.

Alors que les chiffres de participation du ministère de l’Intérieur sont en recul depuis deux semaines, les autorités tablent de nouveau sur une décrue du mouvement, qui en est à son septième week-end consécutif : le renseignement territorial s’attend ainsi à voir «entre 140 000 et 180 000 manifestants» défiler sur l’ensemble du territoire, a expliqué une source policière à l’AFP. Le 21 août, 175 000 manifestants avaient été recensés par le ministère de l’Intérieur ; 361 818 «minimum» selon le collectif Le Nombre Jaune.

A Paris, quatre cortèges sont prévus, les deux principaux partiront du métro Port-Royal (Ve arrondissement) à 13h à l’initiative d’un mouvement de Gilets jaunes, et à 14h30 depuis la place Joffre, devant l’Ecole militaire (VIIe arrondissement), à l’appel de Florian Philippot, chef de file des Patriotes et du mouvement de contestation des mesures gouvernementales.


Source link

Check Also

30 000 caméras-piétons bientôt déployées dans la police (REPORTAGE) — RT en français

30 000 caméras seront déployées avant le 1er octobre afin de clarifier les litiges portant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *