Sa réunion est prévue mercredi prochain : L’Opep+ pourrait reconsidérer l’augmentation de sa production

Le cours du Brent a atteint 72,72 dollars à Londres. Après un net recul, le prix du pétrole a repris sa tendance haussière, en bouclant une semaine record pour 2021, porté, expliquent les spécialistes, par le regain d’optimisme concernant la demande et les perturbations de l’offre dans le Golfe du Mexique. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a connu une hausse de 2,29%. A New York, le baril américain de WTI pour le même mois a gagné 1,95%, ou 1,32 dollar, à 68,74 dollars.

Les deux contrats de référence de part et d’autre de l’Atlantique engrangent plus de 10% sur la semaine, une performance plus vue depuis près d’un an pour le WTI, en septembre 2020, et depuis plus longtemps encore pour le Brent, en juin 2020. «Entre la tempête Ida, l’incendie d’une plateforme dans le Golfe du Mexique, l’amélioration de la demande aux Etats-Unis et en Asie, tout a concordé pour une semaine très positive», a commenté James Williams, de WTRG Economics.

 

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article Sa réunion est prévue mercredi prochain : L’Opep+ pourrait reconsidérer l’augmentation de sa production est apparu en premier sur El Watan.


Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *