Rentrée universitaire 2021 : 4 dates à retenir


Le département d’Abdelbaki Benziane vient de fixer la date de la rentrée universitaire 2021/2022 ainsi que le plan d’entrée des travailleurs du secteur de l’enseignement supérieur.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 aout, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dévoilé les dates de la rentrée universitaire 2021 en Algérie.

La première date à retenir est celle des travailleurs du secteur. En effet, la date de reprise du travail pour les enseignants et le personnel administratif a été fixée le 4 septembre 2021. L’autre date à retenir est celle de la rentrée des étudiants qui se fera à partir du 3 octobre.

Il convient de rappeler que les examens de rattrapages, les soutenances et les délibérations n’ont pas eu lieu en juillet dernier en raison de la troisième vague virulente de coronavirus. De ce fait, ils se dérouleront durant le mois prochain, soit du 4 au 30 septembre 2021.

Quant aux inscriptions définitives des nouveaux bacheliers (détenteurs du BAC 2021), elles se dérouleront, selon le communiqué du ministère, du 4 au 9 septembre.

La rentrée scolaire reportée

D’un autre côté, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé le report au 21 septembre de la rentrée scolaire 2021. Cette dernière était prévue initialement pour le 7 septembre, mais elle a fini par être reportée en raison de la situation sanitaire relative à la pandémie du coronavirus.

« Un changement de la date de la rentrée scolaire a été opéré pour l’année 2021 pour toutes les régions du pays. Le personnel administratif et les fonctionnaires rejoindront leurs postes mercredi 1 septembre 2021 au matin, tandis que les enseignants reprendront le mardi 7 septembre. La rentrée des élèves est prévue pour le 21 septembre », a précisé le ministère de l’Éducation dans un communiqué rendu public ce matin.


Source link

Check Also

Eni cède une partie de ses participations à Snam dans les gazoducs reliant l’Algérie à l’Italie – الشروق أونلاين

 Le groupe énergétique italien Eni a annoncé avoir cédé 49,9% de ses participations dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *