près de 200 points de ralliement en France — RT en français


A rebours des derniers sondages qui révèlent une imposante approbation du pass sanitaire au sein de la population française, les opposants à cette mesure gouvernementale battent le pavé en ce premier samedi de septembre.

Alors que le gouvernement s’est récemment félicité des résultats obtenus par la mise en place de dispositifs d’incitation à la vaccination, la mobilisation nationale contre la politique du pass sanitaire se poursuit ce 4 septembre pour le huitième samedi d’affilée, autour de quelque 200 points de ralliement prévus d’un bout à l’autre du territoire.

Tout comme les week-ends précédents, plusieurs parcours sont prévus dans la capitale où le nombre de manifestants pourrait augmenter par rapport à la semaine passée, selon la police qui évoque auprès de l’AFP un «probable effet du retour de nombreux vacanciers».

Inédit en période estivale, le mouvement contestataire actuel se heurte pour l’heure à une imposante approbation du pass sanitaire au sein de la population française, à en croire les derniers sondages en la matière (67% des Français approuveraient cette mesure selon une étude Odoxa-Backbone Consulting publiée le 2 septembre par Le Figaro).


Source link

Check Also

les VPN, nouveaux outils d’espionnage ? Edward Snowden met en garde — RT en français

Le célèbre prestataire ExpressVPN a reconnu avoir été au courant des activités de l’un de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *