Pr Kamel Djenouhat. Président de l’Association algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba : «S’il y aura une quatrième vague, elle sera moins intense»

Une baisse des cas de contamination à la Covid-19 est constatée, selon Kamel Djenouhat, président de l’Association algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, qui dit avoir des «craintes» dans les wilayas qui avaient, jusque-là, enregistré une «accalmie» l La levée de certaines mesures restrictives par le gouvernement ne représente pas de risque puisqu’il s’agit de lieux ouverts, soutient-il dans cet entretien l Il appelle néanmoins les citoyens à faire preuve de civisme et de respecter les mesures barrières. Il prévient contre tout risque de relâchement.

 

-Les contaminations à la Covid- 19 sont en dessous des 600 cas par jour, selon le ministère de la Santé. La courbe est désormais décroissante. Comment évaluez-vous la situation d’aujourd’hui ?

C’est vrai, une baisse est constatée. Nous avons en effet dépassé 50% de baisse des cas. Après une période où 120 lits étaient occupés par les malades  Covid, nous sommes aujourd’hui à une cinquantaine seulement. Mais, un point important est à soulever : la cible principale du variant Delta, ce sont les personnes non immunisées, autrement dit, celles qui n’ont pas contracté le virus pendant les trois derniers mois et qui n’ont pas été vaccinées. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous craignons qu’il y ait un rebond dans les wilayas qui ont enregistré jusque-là une accalmie. Ces régions doivent rester prudentes et sont appelées à suivre rigoureusement le protocole sanitaire.Edition du 28 août 2021

*Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0



Source link

Check Also

Eni cède une partie de ses participations à Snam dans les gazoducs reliant l’Algérie à l’Italie – الشروق أونلاين

 Le groupe énergétique italien Eni a annoncé avoir cédé 49,9% de ses participations dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *