Poutine nomme le ministre Evguéni Zinitchev héros de la Fédération de Russie à titre posthume — RT en français


Le général d’armée a été fait héros de la Fédération de Russie au titre de «son courage et sa bravoure» au lendemain de son décès lors de l’exercice de ses fonctions. Il a chu sur un rocher en voulant sauver une personne de la noyade.

Le ministre des Situations d’urgence Evguéni Zinitchev a reçu, à titre posthume, le titre de héros de la Fédération de Russie ce 9 septembre. Vladimir Poutine a signé un décret à cet effet, saluant «l’héroïsme, le courage et la bravoure dont il a fait preuve lors de l’exercice de ses fonctions», selon un communiqué publié par le Kremlin.

La veille, Evguéni Zinitchev a perdu la vie à l’âge de 55 ans, en tentant de sauver de la noyade une personne tombée à l’eau, qui est elle aussi décédée. Le ministre assistait à un exercice de secours près de Norilsk, dans le nord de la Russie, dans le cadre d’une visite de travail.

Il se trouvait au bord d’une falaise avec un cinéaste qui a glissé et est tombé dans l’eau. Le ministre a alors sauté dans l’eau pour tenter de le secourir mais a chuté sur des rochers. Il a perdu la vie avant d’atteindre l’hôpital, tout comme le caméraman qu’il tentait de secourir.


Source link

Check Also

Budapest accuse l’UE de bloquer des fonds à cause de sa loi contre la promotion de l’homosexualité — RT en français

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé la Commission de bloquer des fonds du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *