plusieurs centaines de personnes rassemblées devant l’IHU Méditerranée — RT en français


A l’appel du fondateur du parti Les Patriotes, Florian Philippot, des centaines de personnes se sont rassemblées ce 9 septembre devant l’IHU de Marseille en soutien au professeur Didier Raoult, menacé de n’être pas reconduit dans ses fonctions.

L’éventualité d’une non-reconduction du professeur Didier Raoult à la tête de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille continue de susciter l’indignation de ses fervents soutiens. Certains d’entre eux s’étaient donné rendez-vous ce 9 septembre devant l’IHU Méditerranée de Marseille afin de défendre l’infectiologue.

Un demi-millier de manifestants

«Les manifestants brandissent des pancartes telles que « Touche pas à Raoult » ou « Liberté »», a par exemple rapporté La Provence, image à l’appui.

«D’après les premières estimations, près de 500 personnes participent en ce moment, à l’appel du fondateur du parti Les patriotes, Florian Philippot, à une manifestation devant l’IHU à Marseille en soutien au professeur Didier Raoult», relate le quotidien régional.

«Depuis l’IHU de Marseille soutien au Pr Raoult, aux médecins qui soignent et à la Liberté ! Les Marseillais sont chauds !», a twitté l’homme politique.

L’avocat Fabrice Di Vizio a également répondu présent à cet événement, à en croire d’autres images du rassemblement partagées sur les réseaux sociaux.

Cette action de soutien intervient après les déclarations du nouveau directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, François Crémieux, qui ne souhaite pas reconduire l’infectiologue mondialement reconnu à la tête de l’établissement.




Source link

Check Also

Vers un «Polexit» ? «Si la Pologne est poussée vers la sortie, toute l’UE est remise en question»

La Cour constitutionnelle polonaise doit se prononcer sur la validité du droit de l’Union européenne dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *