Oran : un réseau international démantelé, 102 suspects arrêtés


Un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de véhicules a été démantelé par les services de police d’Oran. Plus de 100 individus ont été arrêtés par les élements du service de sécurité, ils sont impliqués dans ce trafic assuré par le réseau qui a fait l’objet d’une enquête minutieuse de la brigade de recherches et d’intervention (BRI).

Ce réseau démantelé par la police commet ces opérations criminelles depuis longtemps, au point ou il fallait lancer une enquête approfondie afin de desceller l’ampleur de ce trafic. Ce sont les éléments de la brigade de recherches et d’intervention relevant du service de wilaya de la police judiciaire qui ont assuré cette mission, et qui ont pu mettre derrière les barreaux 102 personnes impliquées.

Près d’une année d’investigations

Ce Trafic de véhicules d’ampleur internationale, se fait en utilisant de faux documents officiels (dossiers de base). Les trafiquants ont porté atteinte au traitement informatique des données, et ont usé d’abus de fonction avant de mettre en circulation des véhicules aux dossiers de base douteux, confie le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

L’opération qui a permis l’arrestation d’un aussi grand nombre de suspects a été quant à elle lancée après prés d’une année d’investigations, dévoile la même source. L’enquête s’est penchée sur les activités de ce réseau qui touchaient 27 wilayas. Outre l’arrestation des 102 suspects, la police a pu également récupérer 25 véhicules et à la saisie de 37 dossiers. Les services de sécurité ont enfin assuré qu’une procédure judiciaire a été lancée contre les mis en cause.


Source link

Check Also

Le drapeau national mis en berne pendant trois jours

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé hier la mise en berne du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *